Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 23:59

Rando du vendredi 31 janvier 2014 _ Env. 12,5 Km et 430 m de dénivelée.

Participants : CH - SL - CM - JM – MM - NM - CR - BS - DU - FC – JMD - MH - EL - DM - VM – SP - HP

Le départ de cette rando de fin d'après-midi se fait au parking de la maison forestière du Fuchsloch. Le Fuchsloch, nous dit Fabien notre guide du jour, est un ancien village.

Un séquoia sur le parking.

Un séquoia sur le parking.

Nous suivons la route pour rejoindre l'auberge de la ferme Tirelire en passant devant un ancien dépôt de munitions.Nous suivons la route pour rejoindre l'auberge de la ferme Tirelire en passant devant un ancien dépôt de munitions.

Nous suivons la route pour rejoindre l'auberge de la ferme Tirelire en passant devant un ancien dépôt de munitions.

Par le triangle rouge nous avançons sur une fine couche de neige et sous le soleil. Un sans faute pour la météo.Par le triangle rouge nous avançons sur une fine couche de neige et sous le soleil. Un sans faute pour la météo.

Par le triangle rouge nous avançons sur une fine couche de neige et sous le soleil. Un sans faute pour la météo.

Beautiful girls
Beautiful girls
Beautiful girls

Beautiful girls

The last of the famous international playboys.

The last of the famous international playboys.

Les 17 dampfnudlers du jour!

Les 17 dampfnudlers du jour!

Le sentier au Breitstein est un peu encombré...Le sentier au Breitstein est un peu encombré...

Le sentier au Breitstein est un peu encombré...

MF du Bischofslaeger

MF du Bischofslaeger

Le chemin forestier des Drei gräber balisé chevalet bleu.Le chemin forestier des Drei gräber balisé chevalet bleu.

Le chemin forestier des Drei gräber balisé chevalet bleu.

Le mythique Schneeberg

Le mythique Schneeberg

La Cabane des trois forestiers que je voulais découvrir depuis longtemps après l'avoir reconnu dans un reportage (voir ci-dessous). Nelly nous offre l'apéro. Merci.La Cabane des trois forestiers que je voulais découvrir depuis longtemps après l'avoir reconnu dans un reportage (voir ci-dessous). Nelly nous offre l'apéro. Merci.
La Cabane des trois forestiers que je voulais découvrir depuis longtemps après l'avoir reconnu dans un reportage (voir ci-dessous). Nelly nous offre l'apéro. Merci.

La Cabane des trois forestiers que je voulais découvrir depuis longtemps après l'avoir reconnu dans un reportage (voir ci-dessous). Nelly nous offre l'apéro. Merci.

La grotte Mencke est sa source de jouvence. Le secret de Martine.La grotte Mencke est sa source de jouvence. Le secret de Martine.
La grotte Mencke est sa source de jouvence. Le secret de Martine.

La grotte Mencke est sa source de jouvence. Le secret de Martine.

Par la croix jaune par une belle montée nous rejoignons la fontaine du Ziegbach...

Par la croix jaune par une belle montée nous rejoignons la fontaine du Ziegbach...

...puis le rocher Mencke et sa cascade. Otto MENCKE garde forestier érigea de nombreux abris autour de Wasselonne et vers le Schneeberg aux débuts du club Vosgien....puis le rocher Mencke et sa cascade. Otto MENCKE garde forestier érigea de nombreux abris autour de Wasselonne et vers le Schneeberg aux débuts du club Vosgien.

...puis le rocher Mencke et sa cascade. Otto MENCKE garde forestier érigea de nombreux abris autour de Wasselonne et vers le Schneeberg aux débuts du club Vosgien.

Nous rejoignons notre point de départ, sans oublier les retardataires,  pour aller deguster les excellentes Dampfnudles du restaurant le chasseur a Birckenwald à 20h00 pétante. Et dire qu'ils y en a qui prétendent que nous aurions mal suivi l'itinéraire!  Une bien belle rando, une météo idyllique pour la saison et un excellent repas. Merci a Fabien pour cette organisation sans fausse note.

Nous rejoignons notre point de départ, sans oublier les retardataires, pour aller deguster les excellentes Dampfnudles du restaurant le chasseur a Birckenwald à 20h00 pétante. Et dire qu'ils y en a qui prétendent que nous aurions mal suivi l'itinéraire! Une bien belle rando, une météo idyllique pour la saison et un excellent repas. Merci a Fabien pour cette organisation sans fausse note.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vosges-randonnees
commenter cet article

commentaires

ROBERT 08/02/2014 18:50

Je me plains souvent de l'absence de soleil pour nos sorties, mais il faut reconnaître que l'ambiance particulière de la lumière de la nuit, en ajoute et pas mal, en tout cas un beau groupe pour cette sortie dans un endroit que nous avons (bien-sur) déjà fréquenté aussi. Je constate aussi que les bulles ne font pas défauts et c'est tant mieux, profitons de chaque instant que nous offre la vie.
Et ce petit dernier, tout va bien ?
Robert

Vosges-randonnees 10/02/2014 15:37

Oui profitons de chaque instant. Enfin une belle rando même si le petit dernier, 3 mois maintenant, réclame toujours beaucoup d'attentions et limite les longues randos possibles. Mais déjà une rando de 4 jours est prévue en juin : le tour de la vallée de Masevaux.

Présentation

  • : Vosges randonnées
  • Vosges randonnées
  • : Quelques photos de balades et randonnées dans les Vosges : forêts, ruines, cascades, montagnes, rochers, sources, sapins ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages