Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 18:30

Rando du samedi 5 janvier 2013   _   Env. 15,6 km, dénivelée env. 660m

  

Participants : MF - AG - MJ - CL - LM - LM - HP

 

Première rando de l'année sous un ciel gris ce qui n'a pas découragé les randonneurs.

1

Dans la précipitation, et sans doute la joie, de retrouver la montagne j'en oublie mon appareil photo dans le coffre de la voiture... Encore une rando photographiée avec mon téléphone. C'est gris mais c'est beau quand même.

2

De Grendelbruch depuis le cimetière militaire classé nécropole nationale qui regroupe des soldats morts lors de la bataille de Muckenbach les 17 et 18 août 1914 nous partons à l'assaut pacifique du Signal 752m.

3

Le grand stroumpf à lunette dans la montée nous fait l'honneur de sa présence.

4

Depuis le signal nous allons contourner le Hohbuhl par le GR 532 rectangle jaune jusqu'au Mullerplatz.

5

Deux randonneuses arrivent au Mullerplatz mais pas les mains vides.

7


6

 

8

Là nous faisons une petite pause avec le demi seco de Laurette et l'excellente galette frangipane griottes de Christelle qui remplace avantageusement la fameuse pistaches griottes de l'année dernière. Un grand merci à elles.

9

Nous poursuivons par le sentier croix jaune en passant par le carrefour Franzluhr et plus tard la maison forestière du Rossberg.

10

Nous traversons la Magel sur un petit pont puis la D66.

 11

Nous continuons toujours sur le sentier croix jaune puis nous coupons plein nord par la route forestière, sans passer par le col du Jaegertaennel pour rejoindre plus rapidement le sentier chevalet bleu.

12

Que nous quitterons quelque temps plus tard pour arriver a ce bel abris indiqué sur la carte. C'est un abri ONF privée. Nous allons ici casser la croute avec l'excellent Gewurz apporté par Alex.


13

Nous rejoignons ensuite Grendelbruch via le sentier chevalet bleu puis rond jaune, passons devant la statue de la vierge. L'hiver est rude dans ces contrées comme l'indique ce tat de bois.

14Devant l'ancienne ferme auberge du Pâtre. Que de bons souvenir d'après randos ! Dommage que seule la vente de fromage soit encore assurée.

15

Et voici autour du grand Stroumpf à lunette les randonneurs du jour que la grisaille ne rebute pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vosges-randonnees
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Vosges randonnées
  • Vosges randonnées
  • : Quelques photos de balades et randonnées dans les Vosges : forêts, ruines, cascades, montagnes, rochers, sources, sapins ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages