Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 22:01

Rando du samedi 24 mars 2012     _     14 km, dénivelée 748m

 

Seconde partie de cette rando après la pause sur la ruine du Hohenstein.

14

Nous descendons le cercle bleu et découvrons la 6ème oeuvre d'après le dépliant du sentier. Tout est dit sur la pancarte devant l'oeuvre.

15

Mais nous ne poursuivons pas le sentier artistique pour le moment. Nous allons suivre le triangle jaune et longer le Luttenbach. De beaux rochers surplombent le sentier.

16

La cascade du Lutenbach que l'on devine au centre de la photo. Il n'y a pas de sentier pour accéder au pied de la cascade et la pente est raide difficile avec un seul bras de descendre nous allons donc passer notre chemin...

17

Le haut de la cascade est impressionnant avec un mini canyon, mais également difficile d'accès.

18

Encore quelques pas et nous rejoignons l'étang du Kasperlehep.

19

Étang où les batraciens s'ébattent en ce moment...

20

Et chaque flaque d'eau sur notre parcours, le GR531 rectangle bleue maintenant, est témoins de cette activité de saison.

21

Peu après avoir rejoint la D218 nous quittons le sentier balisé pour suivre une piste forestière emprunté par les chasseurs pour rejoindre le Schieferberg.

22

Avec ses belles falaises.

23

Et sa vue imprenable sur les châteaux du Nideck qui sera notre point de pique nique du jour. Puis nous rejoindrons le sentier triangle rouge avant de rejoindre le cercle bleue en longeant la Hasel après avoir traversé la D218. A hauteur de la maison forestière du Hohensteinwald nous retraversons la D218 pour retrouver le sentier de sculpture.

24

Le château égyptien de la poupée de la fille du géant de Gerardo ARRIBAS, Espagne 2003

25

Nous n'aurons loupé qu'une seule oeuvre et de quelques mètres seulement. Ce sera l'occasion de revenir. En attendons finissons la bouteille de Schnaps.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vosges-randonnees
commenter cet article

commentaires

PPDR 03/02/2015 22:46

Le Schieferberg : un lieu grandiose, fabuleux, dont le panorama m'a estomaqué, bluffé ! Cependant : quelle rude ascension, pour y parvenir ... C'est très clairement, un site qui se " mérite " ! Dans tous les cas, ça valait le coup et j'y reviendrai volontiers, dès que possible. L'accès est relativement direct, raides certes mais assez aisé, depuis le Hirschfels. Bon à savoir. ;-)

Vosgesrandonnées 05/10/2014 23:48

Bonjour, Oui la crête du Schieferberg est très facile d'accès les chasseurs y vont en voiture!
Je vous envoie le tracé IGN de la rando avec les commentaires du blog je crois que tout sera limpide.
Bonne rando.

Amitiés
Vosgesrandonnées

PS: Je consulte votre blog régulièrement.

PPDR 06/10/2014 16:04

Cher collègue pro-nature, je vous remercie d'avance, pour votre précieuse collaboration ! A très vite ... ;-)

PPDR 05/10/2014 20:19

Superbe et sauvage endroit, cette crête du Schieferberg ! Par où l'aviez-vous atteinte et est-ce facile et dégagé comme accès ? D'avance, merci pour votre réponse, que j'attends avec beaucoup d'impatience. Amitiés pros-nature et à très vite ! ;-)

Présentation

  • : Vosges randonnées
  • Vosges randonnées
  • : Quelques photos de balades et randonnées dans les Vosges : forêts, ruines, cascades, montagnes, rochers, sources, sapins ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages