Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2011 7 07 /08 /août /2011 14:40

Rando du samedi 6 août 2011

Notre rando au départ de la chapelle du Kolbtal après Mittlach nous fait passer par le Rothenbachkopf, le Rainkopf avant de redescende sous le Kastelberg vers le lac d'Altenweiher.

 

Les participants : VE - LM - AD - JPR - HP

295

Nous partons de la chapelle du Kolbental par le sentier croix bleue à travers la forêt du Steinwasenwald vers le Steinwasen non sans ramasser quelques bolets.

296

Le chien de la Ferme auberge du Steinwasen.

297

Au dessus de la Ferme auberge du Steinwasen qui a bien conservé le visage des marcairies anciennes, à droite sous la branche, le Schweisel que nous retrouverons face à nous dans la descente de l'Altenweiher. De là nous poursuivons par le disque rouge après la pause.

298

Vers le Rothenbachkopf 1316m puis par le sentier balisé rouge-blanc-rouge vers le Rainkopf 1305m, au second plan, qui sera le lieu de notre piquenique.

300

Belles vosgiennes dans les brimbelles!

299

Du Rothenbachkopf belle vue sur le cirque du Leibelthal et le fond de la grande vallée (Mittlach)

301

Piquenique avec vue sur le lac d'Altenweiher.

302

L'équipe du jour avec au fond le Kastelberg.

303

Et nous reprenons le sentier rouge-blanc-rouge qui nous fait passer à deux pas de l'auberge de la chaume de Firstmiss. Laurette rêvait d'y retourner après 20 ans et Jean-Paul insistant pour nous offrir une tarte au myrtilles nous ne pouvons résister.

304

Et en plus du café, Thomas et son shnabo nous manquant trop après 3 mois Jean-Paul rajoute une petite poire et une petite mirabelle. Merci Jean-Paul.

305

 Avant d'atteindre le Kastelberg nous bifurquons sur le rectangle bleu  sous le Kalsteberg avant de descendre sur la lac d'Altenweiher par le sentier croix jaune qui nous ramènera ensuite à la chapelle du Kolbental.

306

Beau sentier très fleuri.

307

Et nous apercevons à nouveau le lac d'Altenweiher et  au loin devant nous, sur la gauche, le Schweisel 1271m qui est donc la réponse à la question de Jean-Paul.

308

 Beau pierrier au-dessus du lac.

309

Sur cette plaque mentionnant 4 lacs nous découvrons le Darensee qui est... effectivement le lac vert.

310

 Lac d'Altenweiher "vieil étang" à 926 m, seul lac d'altitude inaccessible en voitures, et sa légende :

On dit que le randonneur silencieux peut observer, par une nuit de pleine lune, vers minuit, le chariot d'or surgissant du fond des ondes sombres et bouillonnantes de l'Altenweiher. Ceux qui ont vécu ce phénomène extraordinaire ont toutefois été touchés de troubles qui ne leur permettent pas de rapporter cette mystérieuse apparition dans notre langage habituel. (wikipedia)

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vosges-randonnees
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Vosges randonnées
  • Vosges randonnées
  • : Quelques photos de balades et randonnées dans les Vosges : forêts, ruines, cascades, montagnes, rochers, sources, sapins ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages