Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 22:50

Rando du vendredi 25 mai 2012   _   16 km et un peu plus, dénivelée 800m et un peu plus.

 

Pour la marche festive et nocturne de printemps nous partons de Lutzelhouse petit village de la vallée de la Bruche, le dernier à parler l’Alsacien après c’est le pays welsch. Les sommets alentour emprunteront donc des appellations dans l’une ou l’autre langue ou les deux.

 

Les participants : NK - SL - NM - CM - MM - DR - DU - JMD - MH - VM - HP

1

Depuis le parking de la place des Musiciens, et son jeune séquoia, nous suivons le balisage anneau vert sur un large sentier enherbé.

2

Jusqu’au chêne de la vierge.

3

D’où nous apercevons notre parcours à venir, la grande côte ou Langenberg, et sa forme conique et plus à droite le rocher de Mutzig.4

Nous croisons à cet endroit “in situ“ le 3ème sentier de sculptures contemporaines réalisé suite  au 3ème symposium de sculptures contemporaines organisé par l’association Les Géants du Nideck en 2007. Ici “Les têtes“ de Mircéa PUSCAS, Canada 2007 en Grès de Champenay.

5

Petite pause devant l’œuvre.

6

Après être passé au carrefour du Kegelplatz nous arrivons au Séquoia du Kappelbronn. Un petit panneau nous indique sa date de plantation1896 et ses mensurations soit 46m de haut et 7m de circonférence.

7

Bel endroit pour une belle photo d'un beau petit groupe.

8

Peu après Kappelbronn des arbres abattus entravent la progression sur le sentier. Nous en profitons pour prendre un raccourci et monter en pleine pente. Mais toujours dans la bonne humeur.

9

Nous finissons ici la montée, par le sentier anneau jaune maintenant, vers le Jardin des Fées appellation qui regroupe les vestiges (environs 3000 ans) d’une ancienne enceinte autour du Langenberg avec des menhirs et des pierres à cupules. Une légende parle des vestiges d'un vaste pont, construit par les fées, enjambant la vallée de la Bruche.

10

Je retrouve là un vieil ami, avec l'anneau jaune, toujours là malgré les années.

11

Belle vue depuis ce sommet, de 831m, sur... Russ. Merci Sophie!

12

Et sur notre objectif le verre de bière… heu non le rocher de Mutzig au loin au centre de la photo.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vosges-randonnees
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Vosges randonnées
  • Vosges randonnées
  • : Quelques photos de balades et randonnées dans les Vosges : forêts, ruines, cascades, montagnes, rochers, sources, sapins ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages