Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 22:59

Balade du lundi 30 juillet 2012

Le départ ce fait à Plaine sur la route forestière de Plaine au dessus du village vacances. J’avais repéré en passant rapidement il y a quelque temps une belle fontaine.

Effectivement cette fontaine est très belle.
Effectivement cette fontaine est très belle.
Effectivement cette fontaine est très belle.
Effectivement cette fontaine est très belle.
Effectivement cette fontaine est très belle.

Effectivement cette fontaine est très belle.

Mais j’avais aussi un autre objectif ce soir c’est de découvrir un abri indiqué sur la carte IGN au bord de la route forestière de la ligne. Cet abri n’est malheureusement pas aussi accueillant qu’il ne le laisse paraitre de prime abord.
Mais j’avais aussi un autre objectif ce soir c’est de découvrir un abri indiqué sur la carte IGN au bord de la route forestière de la ligne. Cet abri n’est malheureusement pas aussi accueillant qu’il ne le laisse paraitre de prime abord.
Mais j’avais aussi un autre objectif ce soir c’est de découvrir un abri indiqué sur la carte IGN au bord de la route forestière de la ligne. Cet abri n’est malheureusement pas aussi accueillant qu’il ne le laisse paraitre de prime abord.

Mais j’avais aussi un autre objectif ce soir c’est de découvrir un abri indiqué sur la carte IGN au bord de la route forestière de la ligne. Cet abri n’est malheureusement pas aussi accueillant qu’il ne le laisse paraitre de prime abord.

Pour terminer ma balade je vais me rendre à Salm et faire une pause devant la Ferme Kupferschmidt.

Pour terminer ma balade je vais me rendre à Salm et faire une pause devant la Ferme Kupferschmidt.

Ancienne ferme de grès rose construite en 1791. Elle a abrité plusieurs générations de mennonites, notamment la famille de Nicolas Augsburger, mais porte le nom de l’une des figures les plus remarquables : Jacob Kupferschmidt. Ce dernier est célèbre pour avoir obtenu des autorités révolutionnaires, en 1793, l’exemption du service armé pour ses coreligionnaires, préfigurant ainsi l’objection de conscience.
Visible de l'extérieur uniquement, propriété privée.

http://www.valleedelabruche.fr/fr/suggestions/F215001229_ferme-kupferschmidt-de-salm-la-broque.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour Hervé, juste un petit détail, je pense que la sortie a été faite en 2015 et non 2012 comme indiqué ?
Répondre
V
2012 c'est bien la bonne date avec la fontaine en eau ce qui n'est pas le cas en septembre 2015!

Présentation

  • : Vosges randonnées
  • : Quelques photos de balades et randonnées dans les Vosges : forêts, ruines, cascades, montagnes, rochers, sources, sapins ...
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Pages